Rapport – Programme d'évaluation et de partage des pratiques PCI en MR/MRS

Quinze institutions ont participé à ce programme qui s'est déroulé d'octobre 2020 à juillet 2021. Il était divisé en trois phases. La première concernait l'auto-évaluation et l'évaluation externe des pratiques de PCI des institutions, la seconde le partage d'expérience et d'accompagnement par la PAQS et Accréditation Canada et la troisième était consacrée à une nouvelle auto-évaluation. Ce rapport revient sur le déroulement du programme, les différents outils d'évaluation qui ont été utilisés, le suivi des institutions, les résultats de chacune des phases et les conclusions et perspectives d'avenir qui en sont ressorties. 

Activité : Programme d'Evaluation et de Partage des Pratiques PCI dans les établissements de soins résidentiels

Date de parution : 01/2022

Le lien vers le support ne fonctionne pas ? Signalez-le-nous à l'adresse contact@paqs.be


Lancé en 2020, le programme d'Evaluation et de Partage des Pratiques de Prévention et de Contrôle des Infections (PCI) dans les établissements de soins résidentiels a été mené en collaboration avec Accréditation Canada et sa filiale Health Assessment Europe, grâce au soutien du Fonds pour des soins solidaires gérés par la Fondation Roi Baudouin. Ce programme avait pour objectifs d’aider les institutions à comprendre comment intégrer les pratiques essentielles de PCI durant la crise sanitaire mais aussi dans leur pratique quotidienne, de soutenir les institutions dans la mise en place, le respect et l’évaluation des pratiques de PCI ainsi que de favoriser l'échange entre les institutions participantes.

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.