"Préserve ma peau", kit de formation  de formateurs sur la prévention et le traitement des escarres

Ce kit de formation de formateurs sur la prévention et le traitement des escarres: "Préserve ma peau", s’adresse aux personnels soignants afin qu’ils puissent à leur tour réaliser des formations ludiques, faciles à mettre en place et rapides, pour tout public, professionnels de santé comme aidants. Il contient un programme de formation pour les formateurs, une méthodologie pour mener la formation, des supports de formation, des outils d’évaluation ainsi qu’un guide destiné aux formés.

Les objectifs de la formation "Préserve ma peau" :
- Sensibiliser les partenaires soignants et l’entourage du patient à l’importance de la surveillance nécessaire à la prévention de l’escarre
- Faire progresser l'information sur les escarres
- Comprendre les mécanismes de l’escarre en apportant des bases fondamentales
- Réduire l'incidence et la prévalence des escarres et leurs conséquences physiques, morales et socio-économiques grâce à des bonnes pratiques cliniques
- Optimiser les traitements préventifs et curatifs

Pour accéder à l'outil, cliquez sur le rectangle mauve Voir l'outil présent sur cette page. Si le lien vers l'outil ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, veuillez vérifier les préférences de votre navigateur et autoriser les pop-up sur le site de la PAQS.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Leave message



Catégorie : Toolkit

Langue : Français

Thématique 1 : Formation

Thématique 2 : Escarres

Organisation : Clinique Conti


Le lien vers l'outil ne fonctionne pas ? Signalez-le-nous à l'adresse contact@paqs.be

Rating

Donnez-nous votre avis

Votes actuels : 0 (0 vote(s))

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.