Achieving sustainable change: Capturing lessons from COVID-19

Face à la crise sanitaire de la COVID-19, l’ensemble du système de santé a dû s’adapter, apprendre rapidement et faire preuve d’agilité. Cependant, de la même manière que les organisations ont la capacité de s’adapter et d’apprendre rapidement, celles-ci peuvent également très vite oublier les bonnes pratiques mises en place. Avec comme conséquence que les organisations perdent du temps et des ressources à « réinventer la roue ». Le Chartered Institute of Ergomics and Human Factors (CIEFH, UK) a créé ce guide pour expliquer comment la pensée systémique et l’apprentissage organisationnel peuvent contribuer à un changement durable au sein des organisations de soins. À travers deux grands domaines, la pensée et l’action, le guide explique comment cet apprentissage organisationnel peut être atteint. Il vise à aider les organisations de soins et de services sociaux à saisir et pérenniser les améliorations qui ont été mises en place lors de la crise provoquée par la COVID-19.

Pour accéder à l'outil, cliquez sur le rectangle mauve Voir l'outil présent sur cette page. Si le lien vers l'outil ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, veuillez vérifier les préférences de votre navigateur et autoriser les pop-up sur le site de la PAQS.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Leave message



Catégorie : Guide/Recommendations

Langue : Anglais

Thématique 1 : COVID-19

Thématique 2 : Amélioration continue

Organisation : CIEHF


Le lien vers l'outil ne fonctionne pas ? Signalez-le-nous à l'adresse contact@paqs.be

Rating

Donnez-nous votre avis

Votes actuels : 0 (0 vote(s))

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.