50-Ways-to-Be-an-Engaged-Patient

L’outil  « 50 ways to be an engaged patient » (« 50 manières d’être un patient impliqué ») de l’organisation américaine Planetree, promeut une approche humaniste des soins en santé. L’outil en question est une liste d'actions à entreprendre et de comportements à adopter à destination des patients et leur famille afin qu’ils deviennent plus impliqués dans leurs soins. On y retrouve par exemple des messages tels que :
  • Soyez gardien de votre propre de sécurité ! Demandez aux prestataires de soins s’ils se sont lavés les mains.
  • Expliquez à votre équipe de soins comment vous souhaitez être informé au mieux.
  • Si un prestataire de soins utilise un vocabulaire que vous ne comprenez pas, demandez-lui de répéter les informations en utilisant d’autres mots.
  • Si vous vous faites du souci concernant vos soins, exprimez-vous ! Demandez quelles sont les options de traitement. Demandez par exemple : « Quels sont les effets secondaires de ce médicament ? »
 
Inspirez-vous de cette liste et sensibilisez les patients et leur famille à être acteur de leur propre santé et sécurité !

Pour accéder à l'outil, cliquez sur le rectangle mauve Voir l'outil présent sur cette page. Si le lien vers l'outil ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, veuillez vérifier les préférences de votre navigateur et autoriser les pop-up sur le site de la PAQS.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Leave message



Catégorie : Brochure/Posters

Langue : Anglais

Thématique 1 : Patient partenaire

Thématique 2 : Travail d'équipe

Organisation : Planetree


Le lien vers l'outil ne fonctionne pas ? Signalez-le-nous à l'adresse contact@paqs.be

Rating

Donnez-nous votre avis

Votes actuels : 0 (0 vote(s))

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.