20 Healthcare Phrases to Retire Once and For All

Le langage que nous utilisons définit en grande partie le contexte et l'expérience vécue par les personnes nécessitant des soins. Cet outil passe en revue tous les pièges et barrières liés à l'utilisation d'un jargon trop spécifique et comment cela impacte les soins centrés sur la personne. Dès lors, créer une liste de 20 mots et phrases à bannir peut être utilisée pour aider les professionnels à réfléchir au langage qu'ils utilisent et à s'adapter en utilisant des mots et phrases plus simples et compréhensibles. Créer une liste n'est qu'une première étape qui permet d'aborder le sujet du langage et du jargon utilisé par les professionnels de santé et d'ainsi tenter de trouver des solutions à long terme.

Pour accéder à l'outil, cliquez sur le rectangle mauve Voir l'outil présent sur cette page. Si le lien vers l'outil ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, veuillez vérifier les préférences de votre navigateur et autoriser les pop-up sur le site de la PAQS.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire

Leave message



Catégorie : Guide/Recommendations

Langue : Anglais

Thématique 1 : Patient partenaire

Thématique 2 : Communication

Organisation : Planetree


Le lien vers l'outil ne fonctionne pas ? Signalez-le-nous à l'adresse contact@paqs.be

Rating

Donnez-nous votre avis

Votes actuels : 0 (0 vote(s))

En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.