Actualités

Semaine de la QUALITÉ et SÉCURITÉ des PATIENTS à la Clinique St-Pierre

16/01/2019


Pour la deuxième année consécutive, la Clinique St-Pierre à Ottignies organise la « Semaine de la qualité et sécurité des patients » du 21 au 25 janvier 2019. Cette semaine de sensibilisation à l’importance de soins sans risque dans un établissement de soins est à destination du personnel mais également des patients et visiteurs. Un programme riche et intéressant qui en vaut le détour.

Semaine Sécurité Patient dans les hôpitaux du Groupe Jolimont

16/01/2019


Le pôle hospitalier du Groupe Jolimont, au travers de ses hôpitaux de Jolimont, Nivelles et Lobbes, vous invite à la Semaine Sécurité Patient, du 21 au 25 janvier 2019 !

Le CHN William Lennox accrédité niveau PLATINE

08/01/2019


Le Centre Hospitalier Neurologique William Lennox a obtenu l’accréditation niveau Platine octroyé par Accréditation Canada ! 

Retour sur le Symposium du Comité de Patients du CHU de Liège

20/12/2018


Le 14 décembre dernier, au cœur du parc de la Boverie à Liège, le Comité de patients du CHU de Liège a organisé pour la première fois un symposium. La thématique de la journée portait sur : « Comment impliquer le patient dans et en dehors de la relation thérapeutique avec les soignants ? ». L’objectif était d’initier une réflexion sur les problématiques qu’engendrent, d’une part, l’implication du patient comme acteur de santé et de sa santé et, d’autre part, la création et le fonctionnement d’un Comité au sein d’une institution de soins.

All teach, all learn #8 est sorti !

18/12/2018

Le huitième numéro du magazine de la PAQS est désormais disponible.

Le terme de PREM ne vous dit rien ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’expérience patient ? Alors lisez sans plus attendre cette nouvelle édition de notre publication !
 

Améliorons le soin nutritionnel

14/12/2018


La Belgian Alliance Optimal Nutritional Care for All (BA ONCA) est une plateforme pluridisciplinaire ouverte à tous les partenaires ayant un rôle dans le soin nutritionnel, toutes compétences et tous secteurs confondus. La mission de cette alliance est d'optimaliser le « soin nutritionnel » et de l'intégrer dans une approche globale, afin de diminuer le risque de dénutrition et la dénutrition, et d'améliorer le pronostic du sujet et sa qualité de vie. 

En tant que partenaire de cette alliance, la PAQS partage une carte blanche dont l'objectif est de sensibiliser la population à la dénutrition liée à l’âge et/ou à la maladie, de faire connaître l’action ONCA et l’existence de la « Belgian Alliance ONCA ». 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que l’utilisation de cookies.