Programme d'accompagnement de mise en place d'un Comité de Patients




La participation, l’implication ou encore le patient partenaire peut se décliner à différents niveaux et de multiples façons. L’une d’entre elles est l’implication de patients dans la gouvernance des hôpitaux, au moyen, par exemple, de Comités de patients. Impliquer les patients et les familles en tant que conseillers au niveau organisationnel constitue un élément fondamental des approches orientées patient et famille en vue d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients.

Convaincu de la nécessité de rendre le patient plus participatif dans tout le système de santé et l’intérêt partagé et les expertises respectives pour cette thématique par l’équipe de l’ULiège, la LUSS et par la PAQS, un projet d’accompagnement de mise en place d’un Comité de patients est proposé en 2020-2022.

OBJECTIF DU PROJET D'ACCOMPAGNEMENT
L'objectif principal de ce projet d’accompagnement est de permettre aux institutions participantes de mettre en œuvre et de développer des partenariats efficaces avec les patients et les familles en initiant une démarche de mise en place d’un Comité de Patients.

PUBLIC CIBLE
Ce projet d'accompagnement est destiné aux institutions hospitalières à Bruxelles et en Wallonie.

COMMENT S’INSCRIRE ?
Pour participer, parcourez l'appel à participation décrivant plus en détails le projet en lui-même ainsi que les exigences attendues dans le cadre de cette activité et inscrivez-vous via le lien d’inscription proposé.

La date limite d'inscription est fixée au 2 novembre 2020.


VOIR OU REVOIR LE WEBINAIRE



DOCUMENTS ET INSCRIPTIONS


En visitant, utilisant ce site web et en prenant contact avec le responsable du traitement, vous consentez expressément à ce que nous recueillions et traitions, selon les modalités et principes décrits dans nos politiques de confidentialité, vos données à caractère personnel ainsi qu'à l’utilisation de cookies.